Comment personnaliser la couverture de vos livres photos ?

Pour compléter l’originalité de votre livre photo, vous aurez besoin d’une couverture. Le choix de celle-ci est un peu complexe car c’est la première chose qu’on voit avant même de feuilleter les autres pages du livre. C’est ce qui rend le livre attirant et cela donne aussi envie de regarder les autres photos qui s’y trouvent. Pour ce faire, vous pouvez personnaliser votre couverture de diverses façons. Il suffit de choisir la ou les photos que vous voulez mettre en avant ainsi que le format adapté aux photos de votre choix. Puis, vous devrez faire preuve de créativité afin de créer un véritable chef-d’œuvre.

Choisissez une/des photos spéciales avec le bon format.

Si vous voulez créer une couverture qui sort du lot, il faudrait bien choisir la/les photo(s) que vous voulez mettre sur la couverture. Il vous est conseillé de ne choisir qu’une seule photo pour ne pas en faire trop et montrer un aperçu de toutes les autres. Prenez la photo qui est en accord avec le thème de votre livre. Par exemple, si ce sont des photos de voyage, choisissez celle que vous jugez comme illustrant au mieux ce thème.

Après, vous avez un large choix en ce qui concerne le format. Toutefois, vous avez le choix du format Mini au format XXL chez CEWE. Le format de votre photo doit convenir à la taille de votre livre. S’il le faut, vous pouvez rectifier la taille de votre image avec des logiciels spécialisés. Vous pouvez choisir entre le format mini jusqu’au format XXL.

Utilisez l’ouverture à plat

La technique de la reliure est l’une des choses les plus importantes à considérer pour que votre livre photo personnalisé soit au top. Aussi avantageux pour l’intégralité du livre, la couverture sera mise en évidence avec une ouverture à plat. Cette technique permettra à votre livre de s’ouvrir complètement, sans perdre aucune partie de vos images. Vous aurez ainsi une place large pour personnaliser votre couverture à votre convenance. On connaît tous le problème dans certains livres où certains visages n’apparaissent plus à cause de la reliure. Donc pour éviter cela, optez pour l’ouverture à plat.

Le choix de la police

La police utilisée à l’intérieur du livre photo doit être différente de celle qui se trouve sur la couverture. Entre les divers choix qui s’offrent à vous, utilisez celle qui convient le mieux à votre thématique et aux photos que vous avez choisies. Ne remplissez pas votre couverture avec de longs textes. Restez simple en optant pour quelques lignes ou bien pour quelques mots tout cela, sans sortir du thème.

Tendance : tout savoir sur le développement photo en style vintage
Comment préparer ses photos avant de les faire imprimer ?