Comment choisir le design de sa carte de visite ?

La carte de visite est indispensable pour les entrepreneurs et pour les entreprises afin de communiquer et de marquer les esprits des interlocuteurs. Pour la rendre plus professionnelle ainsi qu’attirante, la personne doit choisir le bon design et le bon format en fonction de son secteur d’activité. Pour ce faire, il faut perfectionner certaines étapes telles que le choix du format, le type de papier, la couleur mais également la dimension.

Choisir le bon format pour une carte de visite efficace

Le bon choix est très important dans le design carte de visite pour avoir un rendu élégant. Aujourd’hui, plusieurs formats de cartes de visite sont disponibles chez les imprimeurs. Ces différentes formes seront classées comme étant standard ou original. Le format standard possède des dimensions identiques aux cartes bancaires. La carte est très pratique car elle peut être insérée dans un portefeuille. Ces cartes se rangent plus facilement et sont plus faciles à transporter. Une carte de visite avec un format original offre également un avantage d’un côté visuel. En effet, il existe des cartes de visites ovales ou carrés ou nacrés ou rondes. Les designers ne se sont pas arrêter là étant donné que des cartes à gratter existent maintenant. Ces derniers ont des formes géométriques peu banales additionnés de couleurs tendances ainsi que de reliefs qui les rendent plus singuliers. Par contre, ces cartes ne correspondent pas à tous à fait à certains secteurs d’activité.

Comment faire le choix du couleur de sa carte de visite ?

La couleur design carte de visite est l’un des plus importants paramètres qui contribue à la présentation d’une carte de visite. La carte de visite habituelle est de couleur noir et blanc. A présent, il est possible de mettre de nouvelles couleurs dans ces petits outils de communication. Par contre, il est préférable de ne pas trop charger la carte c’est-à-dire que le nombre de couleur ne devrait pas dépasser le nombre de trois. Cela dit, deux serait préférable. Dans ce cas, il est possible d’inverser le rôle des couleurs et d’écrire en blanc sur un fond coloré. Le designer devrait quand même faire attention pour que la carte soit lisible.

La typographie : un détail très important pour perfectionner sa carte de visite

Pour avoir un effet plus harmonieux de design carte de visite, l’idéal serait de ne pas insister sur les polices trop originales. Il est préférable que seul le logo de l’entreprise soit singulier et que les autres contenus soient normaux et sobres. Surcharger sa carte de visite ne la rend pas professionnelle et élégante. Cependant, une carte de visite a besoin d’un minimum de créativité pour la rendre plus attrayante. Il est fortement recommandé de n’utiliser les aspects gras ou italiques que pour mettre en valeur certaines informations. La police de tout le contenu doit être le même parce qu’il s’agit d’un petit document.

Comment choisir une imprimante 3D à usage professionnel ?
Goodies et objets personnalisés : quelles sont les tendances aujourd’hui ?