Collerette bouteille : le must have pour tout amateur de vin !

Collerette bouteille

Pour faire connaître ses produits, une entreprise a besoin d’un support de communication optimisé. En effet, un produit de bonne qualité, mais peu connu du grand public, aura du mal à se vendre. Aujourd’hui, les entreprises diversifient les supports de communication pour transmettre leurs messages. L’usage d’une collerette bouteille constitue une manière assez simple et pratique pour communiquer efficacement. Il s’agit également d’un moyen original pour diffuser des informations essentielles afin de valoriser ses produits. D’ailleurs, les professionnelles des métiers de bouche pourront tirer profit des nombreux avantages procurés par l’utilisation d’un tel support de communication.

Une collerette bouteille : c’est quoi exactement ?

Une collerette de bouteille est une étiquette cartonnée totalement personnalisable et conçue à partir d’impressions d’images en recto ou bien en recto verso. On le pose sur un flacon, sur le goulot d’une bouteille ou encore sur l’épaule. Déclinés sous diverses formes, on peut utiliser de nombreux types de papiers pour leur impression, avec la possibilité de jouer sur le grammage et les jeux de couleurs. Principalement utilisés dans le domaine de la gastronomie, dans les foires aux vins, mais aussi dans les lieux de vente de boissons ; elles sont personnalisées en fonction de l’image de l’entreprise.

Une collerette pour bouteille de vin présente un design individuel et son emplacement ne requiert pas la modification du packaging original. Diffuseur d’informations que ce soit pour une bouteille de jus, de vins, d’eau ou de bière ; elle constitue un support de communication supplétive dans la vente des boissons. Alors, si vous voulez attirer l’attention de vos clients à première vue à travers l’usage de ces jolis accessoires ; vous pourrez trouver un imprimeur de collerette sur imprimeriecazaux.fr pour tous travaux de conception.

Une collerette de bouteille, un support publicitaire efficace

L’influence publicitaire d’un produit constitue l’une des causes principales qui poussent les clients à la consommation. Bien que les supports numériques soient de plus en plus sollicités dans le domaine du marketing, une collerette de vin reste un moyen idéal pour susciter l’attention des clients. Comme leur habillage extérieur et leur design ont une grande influence sur la commercialisation d’un produit, il suffit de les décorer de manière attractive. D’ailleurs, avec leur style personnalisé et leur côté artistique ; ces accessoires permettront de démarquer un produit de la masse. Conçus avec des produits d’impressions de haute qualité comme la quadrichromie en argent ou en or, ces imprimés originaux passent quelques étapes de personnalisation (motifs et couleurs) avant d’être prêts à l’usage. Non seulement elles augmentent la visibilité des produits, mais elles font également gagner du temps aux consommateurs. Une collerette bouteille saura mettre en valeur une bouteille de vin tout en y ajoutant une touche personnelle.

Un support idéal pour refléter l’image de marque

Une entreprise doit véhiculer son image à l’aide d’un support de communication efficace pour se rapprocher de sa clientèle. Pour aider les consommateurs dans leurs décisions d’achats tout en reflétant l’image de marque, les collerettes bouteilles figurent parmi les meilleurs supports de communications disponibles. Porteurs du logo, il est également possible d’y insérer des textes pour décrire, en quelques mots, la culture ou la devise de l’entreprise. Ainsi, les consommateurs auront plus d’informations à sujet de l’établissement, de ses réalisations et de ses produits sans être obligés de consulter d’autres supports publicitaires. Outre la mise en valeur de l’identité de l’entreprise, elles font ressortir le côté artistique et créatif des imprimeurs. Et comme la forme et la couleur de ces petits coupons détachables sont personnalisables, cela offre une cohérence parfaite entre le support de communication et l’image de marque. La découpe en fente d’une collerette pour bouteille de vin rend également plus facile le détachement de l’étiquette.

Imprimer avec reliure : spirale à imprimer ou à la main ?
Comment choisir une imprimante pour votre entreprise en démarrage ?