Choisir sa solution d’impression de proximité

impression

Que ce soit dans une démarche de communication à grande échelle, pour un événement en petit comité ou pour un usage personnel, optez pour l’impression de proximité ! En effet, cette option vous fera profiter de nombreux avantages. Toutefois, il vous faut choisir le prestataire sur la base de certains critères.

L’expertise : une garantie sur le résultat final

Que vous souhaitiez sortir de nouvelles étiquettes, tirer des flyers ou, tout simplement, imprimer des photos, il est impératif de se tourner vers un professionnel. Pour vous assurer de ce professionnalisme, vous pouvez commencer par vérifier le procédé utilisé. Une imprimerie de proximité digne de confiance est celle qui fait état de son savoir-faire en le détaillant sur son site ; à l’instar de variaprint.fr qui explique le type de procédé qu’elle utilise. D’ailleurs, ce type d’enseigne dispose généralement d’un équipement de pointe comme l’imprimante thermique qui est connue pour sa rapidité d’exécution avec un séchage tout aussi appréciable.

Il faut savoir que certains établissements vont jusqu’à proposer des machines d’impression à la vente ou même d’accompagner dans la création d’outils de communication.

La proximité : une facilité d’accès aux offres

Qui dit impression de proximité, dit accessibilité. De ce fait, il est impératif que les services et les produits du prestataire puissent être acquis facilement. Aujourd’hui, la présence quasi-obligatoire des professionnels de toutes sortes sur Internet est le premier paramètre pour évaluer ladite proximité. Sur ces sites, il sera, entre autres, possible de consulter la teneur des offres sans que vous n’ayez à vous déplacer. Assurez-vous tout de même, malgré une présence en ligne, d’avoir accès aux locaux, bureaux et/ou aux services de l’imprimeur à proximité ; surtout que des enseignes disposent de réseaux étendus couvrant la France et les pays étrangers.

Avant de passer commande ou de retenir un imprimeur, pensez impérativement à vérifier s’il y a moyen de le contacter. Cette information vous permettra, non seulement d’avoir un interlocuteur apte à vous répondre en cas de question ou de problème ; mais surtout, de vous rendre compte de son sérieux et de sa transparence. En effet, un établissement ne vous indiquant pas de manière pour interagir avec lui n’est définitivement pas digne de confiance. Au minimum, il doit mentionner son adresse. D’ailleurs, les entités les plus intéressantes sont celles qui mettent à disposition, de vraies plateformes d’échange avec un service client voué à répondre aux questions et à résoudre les éventuels problèmes.

Cette écoute et cette ouverture peuvent même aller jusqu’à l’accompagnement dans la réalisation de projets. Il peut, par exemple, s’agir d’une véritable prise en charge de la création graphique avec l’intervention de réels experts ; une perspective aux multiples avantages dans le cas d’une refonte de votre charte visuelle. De ce fait, en recherchant une imprimerie proche de vous, vous pourriez trouver un partenaire à l’écoute et capable de vous faire profiter de tout un savoir-faire.

La rapidité d’exécution : pour un rendu dans les temps

Si vous faites appel à une imprimerie de proximité, c’est que vous avez une demande précise. Vous êtes sûrement en quête d’un résultat net suivant des critères spécifiques ; et ce, dans des volumes parfois conséquents. Aussi, pour le lancement d’un produit, pour l’annonce d’un événement ou pour un changement dans votre packaging, vous êtes autant soucieux de la qualité des impressions que le temps que prendra le tirage. L’imprimeur qui comprendra ce double enjeu est celui à qui vous pouvez vous fier. Pour répondre à ces exigences, il disposera d’un équipement performant. Avec un tel appareil, il pourra réaliser rapidement les projets qui lui sont confiés et communiquer (et de respecter) clairement le délai de traitement.

Plus que de la proximité, le fait de vous informer sur ce temps d’exécution est la base de la marque de respect. C’est aussi un indice indéniable sur l’implication et le degré de professionnalisme de l’imprimeur dans le travail qui lui est confié.

Quitter la version mobile